ID_CONTENT 69

06/04/2022 - Actualités

L’indice Trevi devient un indice de confiance du consommateur immobilier

Un article de l'Echo du 5.4.2022

Changement de pilote à la tête du réseau Trevi et changement de cap de son indice historique après 15 ans d’existence. La nouvelle direction s’en explique.

Ce n’est pas la première fois que les professionnels du secteur reprochent au réseau Trevi d’avoir réussi à faire de son indice du marché immobilier un subtil outil marketing dont la reconnaissance par les médias dépasse de loin la pertinence de la mécanique sous le capot.

Un reproche que le nouveau patron a choisi d’entendre en partie au moment où il reprend les rênes du réseau à tous les étages."Force est d’ailleurs de constater que l’INS (Institut national de Statistique) ou les notaires travaillent déjà sur les données du passé en fournissant au marché une information complète et précise. Cependant, l’ensemble de ces intervenants ne communiquent nullement sur des analyses prospectives. Nous avons donc opté pour la mise en place d’une procédure d’appréciation - un indice de confiance - qui sera nourri par l’ensemble de notre staff et de nos partenaires. Il sera destiné à déterminer un chiffre qui dévoilera le marché résidentiel en devenir", explique Kim Ruysen, le nouveau directeur opérationnel de Trevi. 

Pour lire l'article complet, cliquez ici

 

COULEE Philippe, L’indice Trevi devient un indice de confiance du consommateur immobilier, L'Echo, mardi 05 avril 2022.