05/12/2022 - Actualités
Présent à Finance Avenue, le CEO de Trevi, Kim Ruysen parle d'un marché immobilier à deux vitesses. D'un côté, les biens neufs ou rénovés dont l'attrait ne faiblit pas, de l'autre, les logements énergivores, qui risquent même de subir une correction.
Les trois Régions du pays repensent depuis quelques mois leur fiscalité immobilière afin de soutenir les jeunes ménages pour l'achat de leur premier toit. Mais, en plus de cet objectif social, les ministres bruxellois et wallon des Finances, Sven Gatz (Open Vld) et Adrien Dolimont (MR), présents aux côtés du CEO de Trevi Kim Ruysen, à Finance Avenue, ont aujourd'hui un objectif environnemental.
Car, les biens énergivores semblent avoir de moins en moins la cote auprès des acquéreurs. "Depuis la hausse des taux et la crise énergétique, une maison quatre façades avec un mauvais score PEB reste plus longtemps en vente", reconnait Kim Ruysen. Il admet: "Le risque de correction pour les biens énergivores est réel."
Pour lire la suite de l'article, rendez-vous sur le site de l'Echo.
RIDOLE Mathile, Kim Ruysen (Trevi): "Le risque de correction sur les biens énergivores est réel", L'ECHO , samedi 3 décembre 2022.